streetwear eco responsable : Quelques conseils

Ma source à propos de streetwear eco responsable

Vous est-il déjà arrivé d’acquérir un habit que vous n’avez jamais porté car vous vous êtes rendu compte trop tard qu’il n’était pas fait pour vous ? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Coûteuses et ennuyeuses, les fautes de goût peuvent arriver à tout le monde ! Mais celles qui connaissent leur morphologie et de ce fait les vêtements à privilégier ou à éviter, font sans aucun doute des économies. Selon leur type de silhouette, elles choisissent des habits vestimentaires adaptées qui mettent en valeur leur corps et cachent les petits défauts. Ainsi, vos tenues mettront en valeur votre silhouette et révéleront votre potentiel beauté ! Alors que si vous ne tenez pas compte de votre morphologie dès que vous achetez vos vêtements, vous risquez de vous orienter vers des modèles qui ne vous vont pas très bien. Et là, vous serez déçue par le fruit de vos séances de course.

Panne d’oreiller, agenda chargé, manque d’inspiration… Rassurez-vous, malgré ces aléas du quotidien, il est envisageable de s’habiller en 5 minutes top chrono le matin sans d’être la replique à … rien du tout ! Si, comme beaucoup de femmes, chaque minute compte, on a quelques conseils pour vous aider à demeurer zen devant votre penderie et vous faire un look sympa sans y passer des heures. Quand on doit travailler son style à la perfection, dans le cadre de sa profession par exemple, on se simplifie la vie en préparant une tenue la veille avant d’aller se coucher. On tient compte de l’occasion ( rendez-vous clientèle, journée au bureau, soirée … ) et de la météo pour réaliser son look sur mesure. On espère que ces idées vont vous aider ! Vous connaissez d’autres pour savoir comment bien s’habiller rapidement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Le choix de nos vêtements diffère si on travaille dans une banque ou si on est enseignante. Qu’on le veuille ou non, la société nous demande certains codes à respecter. En observant les autres, on se fait immédiatement une idée sur la catégorie de look à choisir. Lorsqu’on arrive à un entretien d’embauche en étant distinguée dans le design et l’esprit de la société, on montre à notre ( futur ) patron qu’on a saisi l’identité de la société, et ce qu’il attend de nous. Bref, on fait passer un message de sérieux, et surtout, d’utilité pour la boîte. Si on est auto-entrepreneur ou que le patron c’est nous, il ne faut pas oublier que notre image doit dégager de l’autorité et de la respectabilité. Lorsqu’on rencontre quelqu’un, il se fait une opinion en 20 secondes, or, une look basique sans accessoires ne présentera pas notre personnalité. Les accessoires sont une manière de montrer qui on est sans prendre trop de risques vestimentaires.

pour finir, n’oubliez pas de faire passer le controle technique votre garde-robe. Avant de disposer pour de longs mois vos pièces d’été, observez-les bien et vérifiez qu’elles soient propres et pas usées. Pliez-les bien ou choisissez de mettre du papier journal dans le fond de vos plus beaux souliers. Ainsi, quand reviendront les beaux jours, vous pourrez les enfiler avec plaisir sans attendre de les laver ou réparer. Vous pouvez penser à une palette automnale pour développer une cohérence dans vos teintes. pour cela partez de vos couleurs basiques, celles qui sont le plus présentes au quotidien dans vos styles. Puis réfléchissez à des teintes plus fortes ou moins courantes qui iraient bien avec vos basiques, en vous interdisant à 3 ou 4 pour être dans l’harmonie. Les imprimés sont un bon moyen de teindre vos looks. Cependant, tous ne conviennent pas en automne. Rangez en haut de vos armoires les motifs tropicaux, les tshirts avec des illustrations de cônes glacés, flamants roses ou autres soleils à lunettes ! Ils sont trop décalés pour la saison, et vous constaterez comme arriverez contentes de les sortir la période estivale prochain !

L’individu ( et donc le travailleur ) est défini par son passé, son origine et sa personnalité. Il s’habille également selon tous ces facteurs et véhicule ainsi un message conscient ou non à son environnement. Les s’avère être ainsi une deuxième nature. Le choix de la habillement, des couleurs et du style influence son comportement et celui des individus avec lesquels il interagit. La génération Y sait ce qu’elle veut, n’a pas froid aux yeux, et cela se voit dans son style vestimentaire. Elle l’utilise afin de se distinguer, paraître unique et cool. Un discours en adéquation avec la métamorphose du monde du travail et l’émergence de la “start-up nation” française. Leur code vestimentaire vient ainsi à l’encontre de celui rencontré jusqu’ici dans les sociétés. Loin du vêtement, leur style est un savant mixe entre le corporate et le de rue. L’idée de « bien s’habiller au bureau » prend alors une dimension bien différente.

Tout savoir à propos de streetwear eco responsable