Zoom sur hiver

Complément d’information à propos de hiver

Si vous avez déjà recherché la paire de collants idéale, vous vous êtes sans aucun doute déjà demandé à quoi correspondait ce chiffre inscrit sur les boîtes avec l’abréviation « den » ou « D ». « Cette appellation est un raccourci du mot ‘deniers’ et nous donne une indication sur la transparence et la élégance du réduits », démontre la spécialiste. Et de rajouter : « Le nombre de deniers augmente selon le nombre de litre et l’épaisseur du fil utilisé. En d’autres à propos : plus le nombre de deniers est élevé, plus le modèle est épais et opaque ». Pour la qualité, on se référera aussi au nombre de deniers, qui nous donnent une indication sur la robustesse des collants. « Plus réduits sont les deniers, plus fragiles seront les collants puisqu’ils seront fabriqués à partir de fils très fins et très particuliers », montre la spécialiste. Mais ici encore, il faut nuancer : « La qualité du fil peut faire toute la différence. Certaines marques proposent des exemplaires très fins qui sont malgré tout d’une extrème robustesse. En d’autres termes : pour éviter trous et flèches, choisissez plutôt une paire opaque ou investissez dans une paire de qualité. Certes, vous ne trouverez jamais une paire totalement incassable, mais vous conserverez sans aucun doute vos collants plus longtemps à condition de les manipuler avec délicatesse !

Je vous conseille de ne pas porter de collants brillants ou à effet satiné mais des collants mats ou velouté pour un rendu bien homogène. En effet, l’aspect mat est plus charmant et affine la gambette. La brillance est souvent symbole de piètre facture et n’est pas flatteuse. Les coloris clairs ou les effets originaux ( guipure, motifs, résille… ) ont tendance à solidifier la gambette à l’inverse des tons plus foncés et unis. si vous êtes un peu ronde au niveau du bas, évitez les collants trop voyants car les yeux seront attirés à ce stade là. Sauf si vous avez de jolies gambettes et que vous souhaitez attraper le regard sur cet atout. Le fait d’assortir ses collants à la couleur de vos chaussures est une parfaite astuce pour allonger la jambe par effet d’optique. C’est aussi très délicat. Très souvent, les collants s’abîment l’hiver avec le frottement des bottes. Pour porter des collants avec des bottes, il vaut donc mieux preférer des opaques à partir de 40 deniers qui seront beaucoup plus résistants et moins facilement accrochés. Avec des collants , on met un mi-bas opaque par dessus. Le mi-bas sera dissimulé sous la botte et protégera les collants ! Il est aussi fréquent de filer ses collants avec les ongles ou avec nos bagues. Avant de les passer vérifiez que vos ongles sont bien limés et enlevez vos bagues qui risquent d’accrocher. ainsi, rangez vos collants à part, et pas avec vos autres pièces de lingerie comme les soutiens gorges. Les agrafes les détérioré. Il convient de les plier ou de les enrouler délicatement et non de les mettre en boule ni de les nouer !

Les collants souffrent encore de préjugés : on a tendance à les croire trop , fragiles et donc peu isolants. Pourtant, de nos jours, il existe des collants d’épaisseur et de qualité très variées. L’épaisseur, ou l’opacité d’un collant s’exprime en deniers. Plus le nombre est élevé et plus le collant est opaque. Quand il fait froid, il est plus judicieux de choisir des collants d’une épaisseur de minimum 40 deniers pour se sentir à l’aise et bien au chaud. Élégants et sexy, les bas sont moins couvrants que les collants car ils s’arrêtent à la cuisse. Ils peuvent toutefois avoir leurs atouts : ils sont confortables et invisibles sous une robe ou une jupe cintrée. Comme les collants, les réduits peuvent être d’avantage ou moins épais. Comme ils ne couvrent pas toute la gambette, ils restent à privilégier pour les jours où les températures sont plus soyeuses ou en intérieur, lors de soirées ou de diner. Les collants sont vos meilleurs compagnons durant l’hiver. En fait, ils se prêtent à toutes les périodes, car vous pouvez même porter des collants en été ! Misez sur cet accessoire pour réaliser un look glamour, élégante et surtout stylé même quand la basse température est à son comble. Cela vous permettra d’élargir vos inspirations de look pour tous les jours ou pour les occasions spéciales.

Si vous détestez abandonner les jupes mini et les tenues pendant l’hiver, les collants pour l’hiver sont votre meilleur atout pour lutter contre la basse température cet automne. Chaudes et opaques, elles vous permettent de varier vos tenues avec style, glamour et élégance. Les collants pour l’hiver sont en effet beaucoup plus épais que les collants typiques en nylon 10 ou 20 deniers, ils peuvent être jusqu’à 120 deniers ou être constitués de différentes matières comme le coton chaud ou le cachemire. Ils sont donc l’accessoire de mode parfait pour préserver vos gambettes même les jours les plus froids. Leurs avantages sont sans aucun doute leur extrême polyvalence, soyeuses et agréables, elles s’accordent à quasiment tout : des maxi pulls aux minijupes en cuir verni. Parmi nos combinaisons préférées, il ne faut sûrement pas exclure celle avec des vêtements en maille comme les jupes mini et les robes, mais aussi le cuir et le jean. Vous l’aurez compris, concilier les matières est la clé pour concevoir des styles qui se portent aussi bien de jour que de nuit. Si vous désirez en découvrir plus, continuez à lire notre article et découvrez tous nos conseils de style pour assortir les chaussettes d’hiver . Vous pouvez enfin vous sentir ici pour dire au revoir à votre uniforme pour l’hiver constitué d’un et d’un sweat !

Ces collants sont doublés de polaire et effroyablement épais, mais ils sont aussi un peu onéreux. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants classiques ( sans compter les prix d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de similaire ? premièrement, l’épaisseur de ces collants les rend irréprochables pour être portés avec des tenues ou des jupes mini. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois d’hiver lorsque les températures chutent en deça de zéro à l’extérieur. Leur haute qualité signifie de plus qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins onéreuses d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement que les autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se entretenir du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des jupes mini ou des robes va garder la basse température et non pas vous en préserver. On vous dévoile : si vous mettez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors ça va préserver le froid entre votre collant et votre . Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un ou un pantalon.

Ma source à propos de hiver